Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Questions d'avenir

Questions d'avenir

L'espace d'information de l'association citoyenne Questions d'avenir à Pont de l'Arche


Notre parti, c'est Pont de l'Arche, Notre projet c'est Pont de l'Arche,

Publié par Questions d'avenir sur 26 Juillet 2019, 10:03am

Fin juin, Questions d'avenir présentait l'équipe reconstituée et prenait date pour la rentrée.
Notre parti, c'est Pont de l'Arche, Notre projet c'est Pont de l'Arche, a réaffirmé Richard Jacquet, Président de Questions d'avenir, qui a confirmé qu'il conduira la liste aux prochaines élections municipales des 15 et 22 mars 2020, devant une équipe déjà renouvelée.

L'élection municipale doit favoriser un débat utile pour la ville et sortir des discussions parfois stériles que nous connaissons trop à chaque échéance électorale.
Mais avant, les membres de Questions d'avenir aspirent et appellent à un large rassemblement. "Notre parti, c'est Pont de l'Arche" signifie que l'équipe entend associer toutes celles et tous ceux qui veulent travailler dans l'intérêt général en respectant les valeurs et les principes de l'association. Quant aux engagements politiques de certains de ses membres, ils restent personnels.
Le projet et l'équipe seront à l'ordre du jour de la rentrée pour imaginer les 6 prochaines années alors que la ville a connu des mutations importantes ces 10 dernières années.

La ville, mais aussi le monde ... et la question du climat doit aujourd’hui être dans toutes les têtes alors que les épisodes caniculaires se succèdent durant l'été 2019. "Nous devons montrer l'exemple et être à l'origine d'expérimentation pour favoriser les changements de comportement" précise Richard Jacquet qui souhaite intégrer la question climatique dans tous les nouveaux projets que la ville aura à initier.

Coté équipe, "Toutes celles et tous ceux qui se reconnaissent dans l'action de Questions d'avenir sont les bienvenues" pour co-construire un projet et le faire vivre. Il s'agira biensûr de construire une liste représentative de la population mais aussi de faire vivre l'association qui restera une parole d'habitant
Dès maintenant si vous souhaitez apporter votre contribution à Questions d'avenir, contactez-nous.

L'équipe de Questions d'avenir réunie fin juin

L'équipe de Questions d'avenir réunie fin juin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents