Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Questions d'avenir

Questions d'avenir

L'espace d'information de l'association citoyenne Questions d'avenir à Pont de l'Arche


Brèves de conseil

Publié par Droit de cité sur 19 Février 2008, 21:29pm

Catégories : #Divers et brèves

Le dernier conseil municipal s’est réuni le 6 février devant un public aussi nombreux que le nombre d’élus.

 

Le Maire a rappelé l’obligation de la tenue, dans les villes de plus de 3500 habitants, d’un débat d’orientation budgétaire… Il est bien étonnant qu’il faille « une obligation de débattre » avant d’engager les finances communales, cela paraît plutôt naturel.

 

camping.jpgOn apprendra notamment les excellents résultats du camping municipal. Le camping, tant décrié par l’actuelle municipalité est une véritable aubaine et rapporte de l’argent à la commune !

Et pourtant, les mêmes élus écrivaient en 1999 : « camping municipal, 2 405 000 francs sous les eaux … coûts d’entretien et de remise en état qui pèseront lourds dans le budget communal …, coût dispendieux pour un médiocre résultat … »

 

Si les travaux ont effectivement coûté 2 405 000 francs, les subventions diverses avaient ramené le projet à moins d’un million.

Aujourd’hui élus et de l’autre coté de la barrière, les opposants d’hier analysent les choses autrement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Joe Amo 21/02/2008 13:48

MDR pour le "super champignon"c'est vrai que ce "machin" est franchement ratédommage, il y avait mieux à faire à cet emplacement.Sinon, pour les innondatins du camping, nous sommes veinard ces dernières années : pas de crue, l'Eure qui reste dans son lit, donc pas de problème

nzo 20/02/2008 16:32

oui cest clair ,il est tellement content du camping, qu il a fait construire un super champignon juste a coté ( de 600 mille euros) pour bien denoté avec le paysage

gigi 20/02/2008 10:02

tout à fait la municipalité actuelle avait promis de sortir de la case et avait exprimé son refus de travailler avec Louviers et Val de Reuil. Il faut nénamoins souligner que le camping a été rénové après de multiples inondations et que sous la pression et peu avant les élections de 2001, des travaux ont été engagés. Ce que je trouve bête c'est d'inclure de tels propos dans une campagne qui ne font pas avancer les débats. Mme Le maire de l'époque était quelqu'un de très actif et à l'écoute, elle disposait de nombreuses compétences. Ne vous méprenez pas sur mes propos. Bonne campagne bonne chance  

Questions d'avenir 20/02/2008 13:29

La réhabilitation du camping s'est effectué selon un processus normal (avant projet, recherche de subvention, appel d'offres, réalisations des travaux).Quand une opération intervient quelques même quelques mois avant une élection, le travail sur le dossier a souvent commencé un ou deux ans auparavant, voire plus.Le dossier du camping est juste là pour illustrer la méthode des opposants d'hier qui ont dénoncé à tors et à travers pour se rendre compte ensuite de l'intérêt des projets.

gigi 19/02/2008 22:42

il convient de rappeler qu'à l'époque des faits aucun travaux d'aménagements du camping n'avaient été engagés et qu'à chaque crue de l'Eure et de la Seine celui-ci était complètement noyé ! Je vous trouve un peu léger de critiquer le discours de vos opposants en 1999 qui avaient fort justement raison. Ce n'est malheureusement pas votre gestion qui a permis la rénovation de ce camping et son épanouissement. Vous devriez plutôt concentrer vos efforts sur votre projet et vos idées que sur des critiques faciles et médiocres

Questions d'avenir 20/02/2008 09:07

Soyons clair. C'est la municipalité de Paulette Lecureux qui a effectué les travaux de réaménagement du camping. Ces travaux ont notamment permis de remettre l’établissement aux normes et de développer la fréquentation.Aujourd’hui l’établissement s’autofinance et c’est bien là l’essentiel.Sur le fond, nous notons juste que comme sur d’autres sujets, l’intercommunalité par exemple, les élus actuels ont largement critiqué certains projets ou certaines décisions à une époque, et s’en sont très bien accommodés depuis …

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents