Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Questions d'avenir

Questions d'avenir

L'espace d'information de l'association citoyenne Questions d'avenir à Pont de l'Arche


Des avancées décisives

Publié par Questions d'avenir sur 17 Juin 2009, 22:40pm

 

14 mois après les élections, la majorité municipale n’aura pas ménagé ses efforts pour faire avancer des dossiers importants pour l’avenir de notre commune. Parmi ceux là ...

 

École maternelle

Pas de défilés, pas de banderoles ni de manifestations, il aura juste fallu, en lien avec les parents d’élèves, présenter un dossier sérieux et argumenté auprès de l’Inspection académique pour obtenir ce résultat.

Les locaux qui accueilleront la 7e classe doivent être opérationnels à la rentrée ou au plus tard à l’automne. L’équipe municipale pourra alors engager une réflexion tripartite (parents, enseignants, élus) pour mener une restructuration globale, comme cela a été fait au groupe scolaire Maxime Marchand précédemment.

 

Le plan Local d’Urbanisme à l’étude

Des heures de rencontres depuis plus d’un an pour aboutir au projet d’aménagement et de développement durable qui sera présenté prochainement à la population.

L’organisation de la ville, le centre bourg, les cheminements piétons, le logement, le patrimoine, l’environnement, tout a été passé en revue pour présenter un projet cohérent

 

Centre de loisirs

Repris de A à Z, le « château » du centre de loisirs subira prochainement une forte restructuration qui devra permettre à la fois d’agrandir les espaces dédiés, de permettre une profonde modularité et de mettre tous les locaux aux normes y compris ceux concernant l’accueil des personnes à mobilité réduite.

 

L’urgence du logement

En 2009, c’est à la fois le foyer de jeunes travailleurs qui sera lancé en lieu et place de l’ancien accueil d’urgence ;  mais c’est aussi 10 logements remis sur le marché à la rentrée dans l’ancien immeuble de la gendarmerie. La ville travaille également la création de petits logements sur le site de l’ancienne Poste.

 

D’autres dossiers sont en ce moment à l’étude qui verront le jour durant les cinq prochaines années.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Un citoyen de PONT DE L ARCHE 02/10/2009 11:43


Ne pensez vous pas qu'il serait peut être souhaitable de répondre de temps en temps  à certains commentaires minables  du site PONT DE L ARCHE POUR TOUS?


Questions d'avenir 05/10/2009 11:12


La municipalité doit répondre par son travail.
L'association Questions d'avenir dont le bureau a été dernièrement renouvelé proposera de nouveaux débats prochainement.


Archepontain 20/09/2009 14:09

Bonjour,Ce site devait revivre non? C'est pour quand ??????

Questions d'avenir 23/09/2009 19:59


Juste le temps de valider le nouveau conseil d'administration et la nouvelle organisation de l'association...
A trés bientôt


blot claude 08/09/2009 09:35

une fois  de plus vous n'etes pas a la hauteur, j'attendais une réponse intelligente, tant pis pour moi, j'arrete le debat car vous etes incapable de repondre aux questions posées

Questions d'avenir 08/09/2009 20:44


Il n'y a pas d'intélligence cher Monsieur, il n'y a que des preuves d'intelligence.
Il semble seulement qu'au fil de vos commentaires et des qualificatifs que vous utilisez à propos de ceux qui ne pensent pas comme vous, vous n'en fassiez pas toujours preuve.
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et si par bonheur vous souhaitiez avoir un débat constructif, nous serions prêts à y participer.


blot claude 06/09/2009 17:18

depuis le 17 juin vous etes aux abonnés absent,quelle malheur d'avoir des incompetents comme vous pour gerer la commune la question que l'on se pose il y a t'il un maire dans la commune, mais ne soyons pas etonné vous etes le reflet de la formation politique dont vous faites parti

Questions d'avenir 07/09/2009 23:59



Quel plaisir de vous lire M. Blot.
Vos commentaires sont toujours aussi éclairants. C'est bien la seule raison qui nous pousse à les publier



absolument de gauche 03/07/2009 10:31

pas beaucoup d'activité sur ce blog. C'est une reprise plutôt lente, non ?

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents