Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Questions d'avenir

Questions d'avenir

L'espace d'information de l'association citoyenne Questions d'avenir à Pont de l'Arche


Un projet à partager

Publié par Questions d'avenir sur 25 Mars 2007, 17:36pm

Catégories : #Citoyenneté

Le débat démocratique est trop souvent confisqué. Cette année électorale est encore l’occasion de le vérifier.

Les médias, l’élite bien pensante réfléchissent pour les citoyens, débattent, commentent des sondages qui ne prennent pas en compte les réalités des aspirations citoyennes. 4 semaines avant le scrutin, le sondage le plus instructif est que 60% des Françaises et des Français n’avaient pas fait leur choix pour l’élection présidentielle.

Il appartient toutefois à chacun d’exercer son devoir, en votant et en ne laissant personne décider à sa place.

Ce n’est pas pour rien si l’élection municipale reste le scrutin où l’abstention est la plus faible car les citoyens y voient un véritable enjeu, porteur de progrès pour leur quotidien.

 

C’est dans cet esprit que nous vous proposons des numéros spéciaux de « Droit de cité, Le projet ». Ils susciteront chez vous, nous l’espérons, réactions, réflexions et propositions. Vous l’avez bien compris et vous avez été nombreux à vous manifester soit à l’occasion d’une rencontre lors de notre réunion mensuelle, soit sur le nouveau blog de Questions d’avenir où vous retrouvez l’intégralité de nos propositions, soit tout simplement sur le marché ou à l’occasion d’une rencontre.

 

Certains posent des questions, cherchent à comprendre, d’autres manifestent leur soutien à nos propositions ou tout son contraire, mais c’est aussi la différence des opinions qui favorise le débat démocratique.

 

Nous vous proposons d’aborder très prochainement la politique de l’éducation, de l’enfance et de la jeunesse, dont le maire avait fait sa soi-disant priorité. Des écoles au centre de loisirs municipalisé, Questions d’avenir vous propose un état des lieux et des propositions pour faire de commune … une ville à vivre.

 

   

Richard Jacquet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Armand 19/04/2007 11:47

Merci Zul !
On s'est déjà vus sinon ?
 

zul595 10/04/2007 18:09

MDRc'est un privé qui fait de la pub pour notre belle ville auprès des touristes étranger, et la mairie ne fait rien (une fois de plus) !Bravo pour ces traductions

Armand 03/04/2007 13:12

Félicitations pour la bonne tenue de ce blog. Les articles sont intéressants et démontrent qu'il y a une réflexion sur l'ensemble des services et des compétences nécessaires au bon fonctionnement d'une ville.
Il est dommage cependant que M. le maire et ses adjoints ne défendent pas directement, par le biais de ces commentaires, les actions que vous critiquez posément.
Petit message personnel pour les Archépontains désireux de faire connaître l'histoire et les atouts touristiques de notre ville à leurs amis et correspondants non francophones : des amis m'ont fait l'honneur de traduire mes textes en Anglais,  Espagnol et Néerlandais. L'Italien devrait bientôt suivre...
http://welcome-in-pontdelarche.over-blog.com/
http://welkom-in-pontdelarche.over-blog.net/
http://bienvenidos-a-pontdelarche.over-blog.com/
Cordialement.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents