Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Questions d'avenir

Questions d'avenir

L'espace d'information de l'association citoyenne Questions d'avenir à Pont de l'Arche


Pour mieux vivre

Publié par Droit de cité sur 10 Novembre 2007, 15:43pm

Catégories : #Sécurité - cadre de vie

 Le travail de fond mené par les membres de Questions d’avenir depuis plusieurs mois, nous a amenés à présenter plusieurs numéros de « Droit de Cité, le projet ».Le développement économique, l’éducation, l’enfance et la jeunesse, l’habitat, sont autant de thématiques qui ont été présentées depuis plusieurs semaines.

La sécurité des biens et des personnes  est une thématique majeure dans notre commune, notamment en terme de sécurité routière et pour plusieurs raisons :

ELe contournement de la ville, projet vieux de plus de 25 ans  est en cours de réalisation grâce à la volonté de multiples acteurs.

ELes questions récurrentes des habitants sur le problème de la vitesse (lors des réunions de quartier) montrent l’importance de ce sujet parmi les principales préoccupations des habitants.

EL’absence d’investissement dans le domaine de la sécurité depuis ces sept dernières années a fait prendre un retard important à la fois sur le réseau principal mais aussi et surtout sur le réseau secondaire, dans tous les quartiers de notre commune.

Ces trois facteurs doivent nous inciter à avoir une réflexion approfondie sur la sécurité de chacun d’entre nous, au quotidien, dans la commune.

Comment nous déplaçons nous aujourd’hui ? Quelles seront nos habitudes demain ? Ce sont deux questions essentielles qui ont alimenté notre réflexion et auxquelles nous tenterons de répondre dans ce nouveau numéro de «  Droit de Cité, le projet ».

Enfin, nous devons également avancer des solutions sur l’avenir de la police municipale. Les membres de l’association ont largement débattu sur ce thème et ont en partie évolué sur le nombre d’agents nécessaires.

 

Le Maire qui en 2001 souhaitait une police municipale renforcée a fait partir tous ses agents. A ce jour, c’est une équipe de deux agents de sécurité de la voix publique ( A.S.V.P) qui assurent les missions sous la seule autorité du Maire.

Quatre mois nous séparent des élections municipales. C’est une période propice aux débats. Emparez-vous des sujets qui touchent votre quotidien : posez les questions qui vous préoccupent, réagissez, débattez !

 

Richard Jacquet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents