Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Questions d'avenir

Questions d'avenir

L'espace d'information de l'association citoyenne Questions d'avenir à Pont de l'Arche


Elections régionales, l’inscription, c’est maintenant !

Publié par Questions d'avenir sur 9 Décembre 2009, 14:27pm

Catégories : #Citoyenneté

Pour voter aux régionales les 14 et 21 mars 2010, inscrivez-vous sur les listes électorales avant le 31 décembre !

Qui peut s’inscrire ? Toutes les personnes qui ont au moins 18 ans la veille du 1er tour de scrutin, qui sont de nationalité française et qui jouissent de leurs droits civils et politiques.

En mairie, on remplit un formulaire, et l’inscription est bouclée sur présentation d’une pièce d'identité et d’un justificatif de domicile (quittance de loyer ou facture d’électricité).

 

A noter : Les jeunes ayant atteint l'âge de 18 ans sont inscrits d'office.

Les fichiers permettant cette inscription peuvent toutefois être incomplets, il est donc préférable de se rendre au secrétariat de la mairie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

gonord 13/12/2009 18:43


bonsoir,
et bien tant mieux pour les prochaines elections,mais moi c'est fini je n'irai plus voté ,je demande depuis octobre 2008 a ce qu'on trouve une solution pour une sortie de chez moi sans danger ,on
arrive a 2010 et toujours rien en vu,que les communes changent de "MAIRE" c'est normal mais qu'ils ne promettent pas ce qu'ils ne peuvent pas FAIRE.J'ai fais partie de la liste de MR RIBOLI
peut-etre que c'est pour cela que je n'obtiens rien allez savoir?????? En tout les cas je ne regrette pas d'avoir fais cette espérience,j'en garderai un bon souvenir.


Questions d'avenir 13/12/2009 19:49


Chère Madame,
Il me semble que vous avez rencontré à plusieurs reprises Monsieur le Maire et que vos demandes ont été prises en compte.
Il reste effectivement à les traduire en acte ce qui devrait intervenir dans les tous premiers mois de l'année, sur les deux problèmes que vous avez soulevé.
Quant à votre engagement avec Mr Réboli, chacun s'engage pour les causes qu'il croit juste et cela doit être respecté.


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents