Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Questions d'avenir

Questions d'avenir

L'espace d'information de l'association citoyenne Questions d'avenir à Pont de l'Arche


L’actualité en bref ou la semaine en brèves (Sem 24)

Publié par Pont de l'Arche Questions d'avenir sur 10 Juin 2013, 15:08pm

Catégories : #Agenda

Le mois de juin n’est pas connu pour être un mois des plus calmes. Confirmation cette semaine, l’actualité se bouscule à Pont de l’Arche et dans l’agglomération.

 

Lundi

Jacqueline Pons connue dans le landerneau local pour son franc parlé sait aussi faire dans la diplomatie. Elle accueille en ce début de semaine une délégation chinoise importante venue visiter le site de Manoir Industries localisé à Pîtres. C’est ca l’intercommunalité !

 

Mardi

Les spectacles se suivent et ne se ressemblent pas. Mardi après midi les enfants ayant participé aux ateliers périscolaires dans les écoles, toute l’année, présenteront leurs réalisations. Ce qui fait dire qu’à Pont de l’Arche, on a pas attendu la réforme des rythmes scolaires pour mettre en place des ateliers d’éveil et de découverte dans les écoles.

 

Mercredi

Les chantiers aussi se suivent à Pont de l’Arche et l’on vient parfois de loin pour découvrir la nature des réalisations. C’est ainsi une délégation sénégalaise qui arpentera les rues de la ville pour découvrir le renouvellement important des canalisations d’eaux potables et les futures réalisations sur le réseau d’assainissement de la ville. La Chine au manoir, le Sénégal à Pont de l’Arche… à qui le tour !

 

Jeudi

On ne pourra pas dire que les Ministres ne sont pas sur le terrain. Un exercice épuisant pour les représentants de l’Etat dans le département. Après le Président de la République, le premier ministre, Laurent Fabius, Vincent Peillon, Arnaud Montebourg, … c’est Anne Marie Escoffier, Ministre déléguée en charge de la décentralisation qui devra expliquer les réformes en cours.

 

Vendredi

Fin de saison aussi pour les plus petits. A Petit Pas tiendra son exposition annuelle dans la cour de la structure à partir de 18h.

 

Samedi

Entre les kermesses de Bidibul et de l’école maternelle des lutins, entre la foire à tout sur les bords de l’Eure et le marché nocturne, certains feront encore la fête des voisins …

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents