Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Questions d'avenir

Questions d'avenir

L'espace d'information de l'association citoyenne Questions d'avenir à Pont de l'Arche


L’actualité en bref ou la semaine en brèves (Sem 49)

Publié par Questions d'avenir Pont de l'Arche sur 2 Décembre 2012, 18:44pm

Catégories : #Agenda

Lundi

C’est donc lundi soir que le président de la CASE tiendra une nouvelle conférence de presse concernant la Contribution Foncière des Entreprises (CFE).

En effet, suite à une délibération de septembre 2011, les feuilles d’impôts de nombreux entrepreneurs et notamment les commerçants, ont flambé sur la CASE comme dans de nombreux territoires français (voir article sur la CFE sur ce blog).

Si le Président de la CASE venait à mettre sur le dos du Maire de Pont de l’Arche une nouvelle action, nous conseillons aux journalistes et bloggeurs de s’assurer de la véracité des propos auprès de l’intéressé.

On peut assumer ses responsabilités et refuser de porter le chapeau des propos … des autres.

 

Mardi

Le Maire réunit le Comité Technique Paritaire (CTP). Cet organe de concertation est le lieu d’échange concernant toutes les questions liées au personnel.

Et on est loin de ce que l’on peut lire sur certain blog mal informé.

Les discussions sont franches, les propos respectueux, les avis parfois divergents, mais la ville est à l’écoute des représentants du personnel et n’a pas à rougir de son action depuis 2008.

 

Jeudi

Dernière visite de quartier de l’année.

Après avoir fait le tour de la ville, rue par rue, impasse par impasse, les élus iront à la rencontre des commerçants pour entendre les problématiques particulières qui sont posées. On y parlera certainement de la gestion du stationnement, de la voirie, de la vitesse, des ordures ménagères, des impôts, de la crise …

On cherchera surtout comment ensemble répondre à ces problématiques parce que c’est ensemble que nous trouverons les solutions

 

bandeau affiche téléthonA partir de vendredi

Ils seront encore nombreux à se mobiliser pour le Téléthon.

La 26ème édition se déroulera aussi à Pont de l’Arche avec toute l’équipe de Xavier Charlet.

Dès vendredi dans les écoles, samedi avec les Pompiers et la grande soirée dansante à l’espace des Arts’Chépontains et jusqu’à dimanche pour le Loto, tous reprendront en cœur le slogan de cette nouvelle édition : Osez vaincre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents