Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Questions d'avenir

Questions d'avenir

L'espace d'information de l'association citoyenne Questions d'avenir à Pont de l'Arche


Le 22 avril, prenez 5 minutes pour voter !

Publié par Questions d'avenir sur 10 Avril 2012, 09:52am

Catégories : #Citoyenneté

Le premier tour aura lieu le dimanche 22 avril prochain.

 

A Pont de l’Arche, comme dans toutes les communes de France, les bureaux de vote seront ouverts de 8h à 18h (excepté pour les grandes villes où les bureaux de vote fermeront à 20h).

Trois bureaux de vote. Le 1 et le 2 à l’Espace des Arts’Chépontains et le troisième à l’Espace Jeunesse (Mille Club).

Pour voter, munissez-vous d’une pièce d’identité, seul document obligatoire pour voter. La carte électorale, si elle n’est pas indispensable, est pratique pour retrouver votre numéro d’électeur. Chaque électeur a dû recevoir sa nouvelle carte indiquant le lieu de vote. Si vous n’avez pas reçu de carte, vous pouvez contacter les services de la mairie au 02 32 98 90 70.

Si vous n’avez pas fait les démarches nécessaires suite à un déménagement notamment, vous pourrez voter au dernier lieu où vous avez voté.

 

Sachez qu’il est encore tant d’établir une procuration en cas d’absence. Le vote par procuration permet de se faire représenter le jour de l’élection par un électeur de son choix.

Pour ce faire, rendez-vous à la gendarmerie le plus tôt possible pour tenir compte des délais d’acheminement et de traitement de la procuration en mairie.  Vous devez vous présenter en personne auprès des autorités compétentes muni de votre justificatif d’identité (carte nationale d’identité, passeport, permis de conduire), ainsi que du nom de famille, nom d’usage, prénom(s), adresse, date et lieu de naissance de la personne qui votera pour vous.

La procuration est établie pour une seule élection (1er tour, 2ème tour ou les deux tours) ou pour une durée déterminée (un an maximum pour les personnes résidant en France, 3 ans pour celles résidant à l’étranger). Vous pouvez donc effectuer en une fois la démarche pour les deux tours des élections présidentielles et législatives.

   

Vous êtes inscrits sur les listes électorales de Pont de l’Arche et vous cherchez une personne à qui donner procuration … contactez nous !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents