Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Questions d'avenir

Questions d'avenir

L'espace d'information de l'association citoyenne Questions d'avenir à Pont de l'Arche


Le billet d’Albert

Publié par Questions d'avenir sur 22 Décembre 2009, 20:10pm

Catégories : #Conseil municipal

Décidemment, Dominique Jachimiak m’étonnera toujours.

 

Plus hypocrite que lui tu meurs ! Au dernier Conseil Municipal, en présence de la presse, le Président de « Pont de l’Arche pour tous » a multiplié les signes d’apaisement, il a mis en exergue ses talents de comédien, belle performance !

 

Plié en quatre, il a remercié le Maire d’avoir pensé à faire ériger la plaque du « clos des cerisiers », poussant le ridicule jusqu’au bout, Dominique Jachimiak remercie M. le Maire au nom des résidents de ce quartier « sait-il encore qu’il n’est plus Maire ? Qui l’a mandaté pour ? Personne ! Monsieur regrette-t-il la belle époque où ils géraient la Mairie… à deux… sous les applaudissements des élus… (Nostalgie, nostalgie quand tu nous prends !).

Fidèle à lui-même, Dominique Jachimiak va pousser son cynisme jusqu’au bout.

En effet, en fin de séance, il va interpeller le Maire, pourquoi n’a-t-il pas organisé, je le cite un « un pot de départ en l’honneur de M. MODI, directeur général des services, légitimement en fin de contrat ». Tiens, le « DJ nouveau » est arrivé, habillé en Don quichotte, « SNIFF !! Un Mouchoir !!!! Viiiiite !!!! ».

 

Un autre l’aurait dit avec les mêmes traits de comédie, je lui aurais décerné la médaille de l’empathie. Mais venant de Dominique Jachimiak, la ficelle est un peu grosse, est-il sincère ?

Je me réserve le droit d’en douter, voulez-vous une preuve ? Voila ce qu’il écrivait contre Monsieur Modi le 2 octobre dernier  à la suite du Conseil municipal, je le cite : « AU REVOIR M. MODI !! Bien sûr, il était vite paru évident en tout cas pour nous, qu’il ne possédait pas les qualités nécessaires pour tenir un tel poste. Bien sûr, son autoritarisme avait suscité la révolte etc.…», Fin de citation. Vous conviendrez qu’après de tels propos méprisants envers Monsieur Modi, Dominique Jachimiak est fort éloigné du faux semblant de sympathie qu’il a essayé de témoigner… oh ! Sauf votre respect, il y avait la presse ! que ne ferait-il pas pour distiller son ressentiment par presse interposée ?

 

Monsieur Jachimiak a toujours une arrière pensée électorale, si ce n’est des regrets. A l’entendre, on lui aurait piqué son joujou, il s’érige en victime ou joue les « Don Quichotte », sauf qu’il n’a pas l’étoffe, de Don Quichotte, car son masque tombe aussi vite  qu’il ne l’a mis.

 

Pauvre Dominique. Figurez-vous qu’à la fin du Conseil Municipal j’ai remercié M. le Maire et tous mes collègues conseillers (majorité et opposition) pour la sérénité des débats de ce soir, il n’en fallait pas plus pour sortir Dominique Jachimiak de sa mue, de facto, il m’a répondu sur un ton menaçant, je le cite « Ne vous réjouissez-pas trop vite, attendez de voir ce que je vous prépare ». Eh oui, c’est du Dominique Jachimiak tout craché, menaçant,  plein de haine et de ressentiments !

 

Chasse le naturel et il revient au galop dit le sage, Dominique Jachimiak s’est paré d’une peau d’agneau, mais n’a pas résisté le temps d’un Conseil Municipal, la haine c’est sa règle et la modération l’exception.

Mais, sans rancune, au conseiller municipal et collègue Jachimiak, je souhaite de bonnes résolutions pour 2010 au profit de notre commune, en espérant le revoir en Conseil Municipal délesté de sa dague.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Valeriane 29/12/2009 13:54


Bah merci de le type de société ! En tous les cas, pas ma tasse de thé. je suis de gauche, comme vous, mais je n'ai pas le même idéal, pas de doute la dessus.


David 27/12/2009 12:01


On ne vote pas socialiste parcequ'il y a des personnes qui en font parti que l'on deteste. On vote socialiste parcqu'on a des convictions de socialiste, au même titre que les sympathisants PC
votent PC, ceux du Modem votent Modem etc...
Si vous faites le choix contre le parti socialiste, c'est que vous étiez déja contre le PS avant. Ne cherchez pas des prétextes, ayez le courage de vos convictions, c'est légitime mais ne noyez pas
me poisson en cherchant des coupables. le PS c'est un idéal de société qui survivra à ses membres d'aujourd'hui, en votant socialiste, vous choisissez le type de société que vous voulez, pensez-y


Un citoyen 26/12/2009 11:50


J'hésitais sur mon choix pour les prochaines élections régionales, mais avec de tels écrits et un tel comportement irrespectueux, c'est clair je ne voterai plus jamais socialiste. Vous venez
de faire une belle contre pub au parti socialiste et surtout à Mr Jacquet qui est le principal responsable de ce blog. Honte à vous! vous vous conduisez comme quand vous étiez dans
l'opposition. 


Questions d'avenir 26/12/2009 14:01


alors surveillez les écrites de l'opposition et le comportement de son leader.
On dit souvent "qui ne dit mot consent" et il paraît évident que nous ne souhaitons pas cautionner certains comportements. cela ne nous empêche pas de regarder vers l'avenir et de continuer à
tendre la main ...


mme gonord m-j2010 23/12/2009 17:57


bonsoir moi aussi je passais par ici pour sourire un peu .Que nous réserve nos deux mousquetaires pour la nouvelle ANNEE 2010????????SNIFF.Bon allez bonnes fètes de fin d'année a tous quand meme.


Ouch2 23/12/2009 16:57


Message à Ouch, pourquoi depuis "15 ans" seulement ?


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents