Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Questions d'avenir

Questions d'avenir

L'espace d'information de l'association citoyenne Questions d'avenir à Pont de l'Arche


Le quotidien des Archépontains doit rester une priorité

Publié par Pont de l'Arche Questions d'avenir sur 20 Mai 2013, 16:53pm

Catégories : #Sécurité - cadre de vie

La gestion du quotidien de la ville est tout au moins aussi importante que la réalisation des grands projets et des investissements. La ville de Pont de l’Arche y prête une attention particulière afin que notre cité garde cette qualité de vie enviée.

 

Le cadre de vie est une des exigences des élus Archépontains. Une ville propre, une chaussée entretenue, des espaces publics agréables, des équipements modernes … font de notre ville, une commune recherchée.

C’est ce que recherchent les élus à travers les visites de quartiers programmées plusieurs fois par an et qui se traduisent par des actes précis. Car les rencontres avec les habitants portent avant tout sur le quotidien de chacun. Une vitesse trop élevée, des nuisances sonores excessives, une chaussée en mauvais état …

 

Par des investissements réguliers, par des contacts fréquents avec nos partenaires, la ville améliore ce cadre de vie. Une création de parcelle privative ici, la réalisation d’un parking ailleurs, des trottoirs rénovés, ou encore une meilleure gestion des déchets ménagers sont quelques unes des actions qui font le quotidien de la gestion d’une commune.

 

photo Lupins-copie-1Dernièrement, les élus ont souhaité apporter des réponses aux habitants du quartier des lupins. Et c’est par la mobilisation de la ville et de multiples intervenants que cet espace devient plus agréable. La CASE a réalisé des aménagements de voiries et notamment pour réduire la vitesse, Eure Habitat a réalisé un nouveau local qui permet aux containers de ne plus trainer le long de la rue, la ville vient d’aménager un aménagement minéral et d’autres actions se poursuivront. Déjà la ville a sollicité le bailleur pour poursuivre ses efforts en matière de rénovation de l’habitat.

 

Questions d’avenir s’inscrit dans cette démarche et mettra au cœur de ses préoccupations principales, l’amélioration, toujours et encore, du cadre de vie dans ses projets d’avenir.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents