Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Questions d'avenir

Questions d'avenir

L'espace d'information de l'association citoyenne Questions d'avenir à Pont de l'Arche


Les petites Scènes voyagent entre Seine et Eure

Publié par Questions d'avenir sur 24 Mai 2012, 11:34am

Catégories : #Intercommunalité

petites scènesNon la Communauté n’a pas la compétence culturelle et pourtant l’agglomération lance ce week-end son premier festival : les petites scènes.

 

Issu d’une réflexion des élus communautaires des 29 communes du territoire, la CASE entend créer une nouvelle dynamique sur le territoire, créer un événement fédérateur autour de la culture comme c’est le cas avec le Marathon Seine Eure depuis plusieurs années dans le domaine sportif, développer l’attractivité du territoire et proposer aux 60 000 habitants, dans toutes les communes et principalement les plus petites des spectacles qui permettront à chacun un accès à la culture.

 

La volonté des élus de l’agglomération a été de coupler ces offres de spectacles à des événements organisés par les communes. Ici, la fête patronale, ailleurs l’inauguration de la mairie ou de l’école, ailleurs encore un anniversaire, un marché…

La CASE a co-construit ainsi ce projet  avec la Scène Nationale Evreux Louviers et dès dimanche, les rendez-vous promettent d’être nombreux. 12 communes pour ce premier festival, plus de 25 représentations sur tout le territoire pour toute la famille et des rendez-vous volontairement gratuit pour la majeure partie ou très accessible (4 euros maximum).

 

casier de la reineDimanche, l’agglomération a donc rendez-vous au café des Artistes de la Haye Malherbe, un nom bien choisi pour ce premier arrêt !

Fred Ladoué de la compagnie Volpinex propose les aventure trépidantes du Chevalier Armagnac et de ses comparses, le 3 mousquetaires, Martini, Porto et Calvados à la recherche des 12 bouteilles de Fernet-Branca de la Reine. Mais du palais de Louis XIII jusqu’à la distillerie du duc Buckingham, nos héros ne sont pas à l’abri des pièges tendus par le Cardinal de Richelieu, l’Eminence Rouge. On ne se méfie jamais assez de la prohibition espagnole !

 

Les autres rendez-vous du mois de juin passeront par Saint Pierre du Vauvray, Saint Etienne du Vauvray, Andé, Incarville et le Manoir en attendant la deuxième partie du festival au mois de septembre 2012. Une bonne occasion de voyager entre Seine et Eure. A dimanche !

 

Les Petites Scènes

« Le casier de la Reine »

Dimanche 27 mai à 14h30, 16h et 17h30

au Bistrot des Artistes, Chez Antoine, Place de la Mairie

En partenariat avec la commune de la Haye Malherbe et le Comité des fêtes

A voir en famille - Gratuit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents