Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Questions d'avenir

Questions d'avenir

L'espace d'information de l'association citoyenne Questions d'avenir à Pont de l'Arche


Olympiades : le clap de fin

Publié par Questions d'avenir sur 13 Juillet 2012, 10:11am

Catégories : #Enfance - jeunesse

Jeudi après-midi les enfants venus partager les Olympiades à Pont de l’Arche sont repartis dans leur centre de loisirs respectif avec beaucoup d’images et de souvenirs dans la tête.

 

P1060663Objectif atteint pour cette grande première à Pont de l’Arche. Se rencontrer, échanger, s’amuser faisaient  bien partis des objectifs de ces trois jours.

Chacun aura pu apprécier les échanges nombreux entre enfants, entre animateurs, avec les parents. Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour que les enfants se sentent d’ailleurs parfaitement à l’aise et dès mardi, autour de la danse des Olympiades, les 287 participants trouvaient rapidement leurs marques.

Après le rallye de mardi à travers la ville, tous les participants se sont retrouvés au village pour la première veillée. En musique notamment avec Sarah Sham, jeune Archépontaine qui fait vibrer sa voix, puis avec une soirée autour de la magie qui aura séduit petits et grands.

P1060679Mercredi, la journée était dédiée aux épreuves sportives sur le stade Jacques Havet et au gymnase en raison de circonstances météo peu favorables. Mercredi soir, à la surprise de certains habitants, les enfants déambulaient dans la ville derrière de drôle d’artistes proposant pour la dernière soirée un spectacle de feu qui se sera terminé sur les bords de l’Eure.

Enfin, jeudi, avant le rangement et le départ, tous ont pu participer à des ateliers ludiques autour de la santé notamment.

 

P1060806Le défi n’était pas simple : loger 350 personnes pendant 2 nuits et assurer toute la vie quotidienne pour une colo géante. Le stade de la forêt a donc était réquisitionné et transformé pour la circonstance en village Olympique avec les espaces collectifs et un espace pour chacune des structures, tous les groupes retrouvant à l’heure du coucher un peu de calme avant la nuit.

Le défi était aussi de nourrir cette joyeuse troupe et là ce sont les jeunes de l’espace jeunesse qui ont assuré l’intendance du projet : paniers pique-nique, plateaux repas, petits déjeuners, gouters et ravitaillement sur les épreuves.

P1060721Une organisation sans faille, si ce n’est les rayons de soleil manquants et les températures d’automne.

Le mérite revient à tous les services municipaux, largement mobilisé pour la circonstance et la direction du centre de loisirs et de l’espace jeunesse qui auront géré de main de maitre cette première édition. Un peu de fatigue mais beaucoup de satisfaction d’avoir conduit un si beau projet, tous se donnent déjà rendez-vous en 2013 pour une prochaine édition.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents